ENTREPRENDRE.jpg

08/03/2021

Entreprendre au féminin

 

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

 

Étant diplômée des métiers de la mode, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers cette activité.

Pourquoi avoir décidé d'entreprendre ?

L'envie d'entreprendre était présente depuis déjà plusieurs années. Débordante d'idées et d'indépendance, ces raisons m'ont poussée à ouvrir mon entreprise.

Être sous les ordres d'une personne me rebute. Également d'avoir un salaire moins élevé que celui d'un homme. Ces inégalités, me confortent dans le "on est jamais mieux servi que par soi même". Je préfère être indépendante & galérer un peu plus, mais être heureuse.

J'ai donc créé la Carriole à Chiffons en septembre 2017. C'est aussi une question de facilité pour être présente pour mes 3 enfants & assurer pleinement leurs besoins, dans tous les domaines. Même si j'ai un mari présent & entrepreneur lui aussi, nous formons une équipe de choc pour les besoins notre foyer.

D'où viennent tes inspirations ?

Mes inspirations sont issues de mon environnement, de l'actualité & parfois de mes rêves...

 

Des idées pour la suite ?

 

Ho oui! Beaucoup, beaucoup trop ... Peut être, mais c'est ce qu'il faut, je n'aurais peut être qu'un petit pourcentage de mes idées qui seront réalisées, au bout du compte, mais c'est le jeu de l'entrepreneuriat ! Je propose mes envies, je jauge les envies de ma communauté & je m'adapte. Je me penche en ce moment, sur des illustrations de tissus pour mettre les femmes à l'honneur, "c'est osé", c'est aussi ce qui me correspond! Ne pas proposer des choses que l'ont voit partout, casser les codes, avoir de l'humour & du second degré ! Actuellement, je me forme en anglais pour avoir encore plus de possibilités à l'avenir!

Pourquoi avoir choisi cette photo ?

J'ai choisi cette photo parce qu'elle représente l'environnement dans lequel je travaille, une entrepreneuse à la campagne quoi !

 

Un mot de la fin ?

L'aventure ne fait que commencer !